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Analyse de marché
1 ) Fabrication de charpentes métalliques en Roumanie
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Analyse du marché de la fabrication de charpente métallique en Roumanie pour le compte d'un Industriel Français.
Dans la stratégie de diversification des moyens de productions , cet industriel nous confia dans un premier temps l'analyse
des pays émergents sur ces métiers. Et c'est suite à cela que le choix se porta sur la Roumanie et qu'une
mission spécifique y fut réalisée.
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2 ) Construction de logements au Maroc
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Etude du marché marocain de la construction d'habitations, dont le logement social, dans la cadre
de rencontres interministérielles franco-marocaines. Mise en valeur de l'intérêt du transfert
d'une technologie française de conception industrielle de maisons individuelles.
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3 ) Machines spéciales d'encollage en France
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Analyse du marché de la machine spéciale d'encollage pour le compte d'une société de biens
d'équipement français, étude s'inscrivant dans le cadre d'une stratégie de développement
d'un nouveau pôle de compétences.
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Audits d'organisation
1 ) Direction technique nationale d'une entreprise de construction de maisons individuelles
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Audit de l'existant et des besoins d'évolution de l'organisation de l'entreprise parisienne au sein de son groupe.
Proposition d'une organisation sur un modèle « World Class Organisation » qui déboucha sur une
structuration par marque de l'activité, ainsi qu'une mise en place d'une logique de projet.
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2 ) Les Eléments de béton
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Audit de l'organisation de trois unités de production françaises. Définition des nouvelles
organisations et des priorités d'action.
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3 ) Audit et création d'un service client
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Audit de l'organisation interne d'une entreprise de fabrication de charpentes métalliques débouchant
sur la création d'un service client dans une logique « supply chain ».
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Définitions de Stratégies
1 ) Sous-traitance de dessins industriels au Maroc
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Dans une logique de variabilisation et d'optimisation des coûts, mise en place du procédé complet de sous-traitance au Maroc.
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2 ) Rapprochement entre deux leaders Français, un aciériste et un constructeur
de logements disposant du brevet de construction de maisons individuelles à partir de charpentes métalliques
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3 ) Création d'une usine (vitrine) de fabrication de matériaux de construction en béton
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Cette création d'unité –vitrine était nécessaire en vue de favoriser l'arrivée
de nouveaux actionnaires dans le groupe.
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Mesures de performance et plan de progrès
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Usine de production de pièces en béton, mise en place d'une démarche de progrès
de type MAEVA ( Mesure de performance, Analyse, Evaluation des solutions, Validation).
La productivité est passée de 130 kg/h à 250 kg/h en deux ans sans investissement significatif,
accompagnée d'une baisse de 20% des coûts de production.
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Management de transition
1 ) Usine de production de charpentes métalliques en grande série
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Prise en charge de la fonction de PDG dans l'attente de l'arrivée de nouveaux actionnaires.
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2 ) Constructeur de maisons individuelles
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Intervention en tant que Directeur des Achats. Mise en place d'une stratégie d'achats adaptée au contexte.
Gains minimum de 10% sur les achats pour les dossiers étudiés. Positionnement de Leader d'opinion avec une
très faible part de marché.
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3 ) Développement International d'un système constructif industriel pour la maison individuelle
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Intervention en tant que Directeur Commercial Export auprès du client. Prospection des marchés Marocain,
Espagnol, Emirats, Tchèque, Hollandais, Libanais, Chinois.
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S'agissant de l'industrie du Luxe et du Tourisme
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Analyse de marché
1 ) Création de nouveaux centres de formation linguistique en Italie, Allemagne et Autriche
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Analyse de marché pour la création de nouveaux centres de formation linguistique pour le compte d’un organisme
de formation linguistique professionnelle international s’adressant à des cadres dirigeants, professions libérales
et étudiants MBA, ayant tous besoin tantôt d’un apprentissage tantôt d’une remise à
niveau linguistique via un procédé complet d’immersion dans le pays.
Dans le cadre de sa stratégie de diversifications des destinations, le client nous confia dans un premier temps une étude de
faisabilité sur le terrain pour la mise en place de nouveaux centres offrant un package complet : cours linguistiques dispensés
par des professionnels ; infrastructures personnalisées pour les cours ; infrastructures d’hébergement adéquates
et au programme et à la clientèle ciblée ; potentiel touristique et culturel local répondant au programme enseigné.
Prospection sur le terrain de ces différentes infrastructures : Italie (Rome, Milan, Venise, Naples) ;
Allemagne (Berlin, Munich, Frankfort, Hanovre) ; Autriche (Vienne, Salzburg).
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2 ) Création de nouveaux châteaux-hôtels 4* en Provinces Française et Italienne
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Notre client entretient un produit particulier : des châteaux-hôtels avec au minimum 200ha de terres proposant un nombre limité de suites
(une trentaine) disposant en annexe de toutes les facilités requises à ce niveau d’exigence : golf privé (6 à 18 trous selon), équitation avec manège,
terrain de polo, piste d’atterrissage pour avion privé, cours de cuisine du terroir, etc…
Afin d’offrir de nouvelles destinations en France et en Toscane, notre client nous confia la mission d’évaluer le potentiel
de reconversion de nouveaux châteaux présélectionnés, ce tant sur le plan structurel que financier.
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Audit d'Organisation
1 ) Audit d'organisation de centres de formations linguistiques en Grande-Bretagne
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Audit de l’organisation de quatre centres de formation linguistique pour le compte d’un organisme de formation linguistique
professionnelle international s’adressant à des cadres dirigeants, professions libérales et étudiants MBA,
ayant tous besoin tantôt d’un apprentissage tantôt d’une remise à niveau linguistique via un procédé
complet d’immersion dans le pays.
A la demande de notre client, nous avons procédé à la réévaluation des programmes enseignés,
ainsi que de la réactulisation des sites touristiques sélectionnés, le tout ayant débouché sur
une définition des nouvelles organisations et des priorités d’actions. Centres concernés : Londres,
Oxford, Cambridge, Bristol, Brighton.
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2 ) Audit et création d'un nouveau service VIP au sein d'un département
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Audit de l'organisation d'un département de ventes de séjours linguistiques internationaux débouchant sur la recommandation
et la création d'un service distinct pour la clientèle VIP, service procurant les facilités adéquates (accueil et transfert
aux aéroports avec voiture privée, etc…).
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